You are currently viewing « Panorama » de @liliahassaine aux @editions_gallimard Prix Renaudot des Lycéens 2023

• Post category:Actualités

"Panorama" de @liliahassaine aux @editions_gallimard, Prix Renaudot des Lycéens 2023

Le mardi 14 novembre 2023, Lilia Hassaine s’est vue décerner le Prix Renaudot des Lycéens pour son roman « Panorama », édité chez Gallimard. Réunis au lycée professionnel Marc Godrie de Loudun, les trente-deux jurés, représentant chacun deux élèves de seize établissements participants, ont passionnément débattu pendant deux heures, examinant attentivement les six romans en lice. C’est finalement l’œuvre de Lilia Hassaine qui a remporté les suffrages, séduisant par les thèmes puissants qu’elle explore.